Home >

Le Vaisseau Spatial Habité Shenzhou 13 Est Retourné À La Combinaison De Chaleur Et À La Combinaison De Protection Pour Rassembler La Force Textile

2022/4/18 18:21:00 0

"Espace; Vêtements Chauds

  À 9 h 56, heure de Pékin, le 16 avril 2022, le module de retour du vaisseau spatial habité Shenzhou 13 a atterri avec succès sur le site d'atterrissage Dongfeng et la mission habitée Shenzhou 13 a été couronnée de succès.

Se sentir bienAstronaute Shenzhou 13 Zhai Zhigang, Wang Yaping et Ye GuangfuTout est sorti en toute sécurité et en douceur, a mis fin au « voyage spatial » et est retourné sur terre pendant six mois, marquant la fin du plus long vol spatial habité jamais effectué par la Chine.Il s'agit de la vingt et unième mission du projet spatial habité de notre pays depuis sa mise en œuvre et de la deuxième mission habitée de la phase de la station spatiale.Derrière cette mission, les tisserands ont une fois de plus contribué à la « Puissance Textile » de l'industrie spatiale chinoise.

  "Vêtements chauds" de l'astronaute

Le 16 avril, vers 10 h 43, le trio Shenzhou 13 "voyage spatial" a commencé à sortir de la cabine.Une fois que chaque astronaute a quitté la cabine, le personnel a immédiatement mis des « vêtements chauds » pour eux.

Cet équipement bleu s'appelle le dispositif de chauffage au sol de l'astronaute, qui est fabriqué parHe Yang Professor, Director of National Clothing Museum of Beijing Garment CollegeLe design a à la fois la fonction d'afficher l'image du pays.

Selon He Yang,"Shen 13" a suivi "Shen 11" équipement de chauffage au sol.En raison du temps de séjour prolongé des astronautes en orbite, ils peuvent ne pas être en mesure de s'adapter immédiatement à la gravité de la terre après l'atterrissage;En outre, le climat du site d'atterrissage est relativement froid, afin de protéger la santé des astronautes, il est nécessaire de concevoir un dispositif de chauffage au sol.L'isolation au sol est constituée de sacs de couchage et de couvertures, comme spécifié.Les sacs de couchage chargent les astronautes dans leurs combinaisons spatiales, tandis que les couvertures sont plus chaudes et plus protectrices.Afin de s'adapter à la flexion naturelle des astronautes sur les fauteuils roulants, les sacs de couchage ont été spécialement conçus pour s'adapter à la flexion.Adopter des tissus professionnels pour les sports de plein air afin d'obtenir un effet de protection contre le vent et la chaleur.

Selon la température du site d'atterrissage de Dongfeng, l'astronaute Shen 13 n'a utilisé que son sac de couchage après avoir quitté la cabine.

La couleur du sac de couchage et de la couverture dans le dispositif de chauffage au sol est basée sur la couleur du logo du Centre astronaute chinois. En ce qui concerne la luminosité, la couleur et la couleur, il est considéré comme l'unité avec l'image visuelle du Centre spatial pour former un système de couleur reconnaissable.Les motifs floraux de la dynastie Tang florissante sont combinés selon la méthode traditionnelle de quatre directions consécutives pour rechercher des changements dans l'ordre. Ils sont riches en détails et en beauté de près et forment un fond rythmique et rythmique de loin, ce qui est utile pour soutenir l'héroïsme des astronautes chinois.Avec le temps florissant, le style chinois des motifs floraux, transmet l'atmosphère festive et amicale, laissez les fleurs autour du héros spatial de la mère patrie.

Il est rapporté que le professeur He Yang est "Shen 7", "Shen 9" et "Tiangong 2" Mission astronaute modèle de sac de couchage et la couleur des vêtements de travail dans la cabine du concepteur.Depuis Shenzhou 7, elle a conçu des modèles et des motifs pour les sacs de couchage dans la cabine.« À cette époque, le concept de « nuages favorables volant dans le ciel » a été utilisé, et il y avait toutes sortes de nuages sur le sac de couchage », a déclaré He Yang.Comme les sacs de couchage restent dans la cabine orbitale et ne peuvent pas être recyclés, ils doivent être refaits à chaque fois.

  "Vêtements de protection" pour la station spatiale

En plus des « vêtements chauds » des astronautes, il est peu connu que, pendant 183 jours où les astronautes sont restés en orbite, les tissus en fibre de basalte produits par Zhejiang shijin basaltic Fiber Co., Ltd. Ont été gardés silencieusement à la station spatiale en tant que « vêtements de protection » pour la station spatiale.

  Photo de Peng Yuan, journaliste de l'Agence de presse Xinhua

Avec le développement de l'industrie spatiale, le nombre de débris spatiaux continue d'augmenter, ce qui menace gravement la sécurité de l'exploitation des engins spatiaux.Les ennemis de la station sont en fait des débris spatiaux et des micrométéorites.Plus de 18 000 gros débris spatiaux ont été détectés et numérotés, et ceux qui ne l'ont pas été représentent plus de 10 milliards de personnes, ce qui dépend de la résistance de la station elle - même.En 2018, Soyouz a déclaré avoir subi une fuite d'air en raison d'un tuyau de refroidissement endommagé.En mai dernier, le bras robotique de 18 mètres de long de la station spatiale internationale a été percé par un petit morceau de débris spatiaux. Heureusement, le personnel l’a découvert à temps et a effectué des inspections et des réparations de suivi pour éviter des conséquences encore plus graves.

Afin d'éviter des événements similaires, la station spatiale chinoise a utilisé des tissus de fibres de basalte pour remplir les matériaux structuraux de protection contre les impacts afin de protéger la station contre les impacts à grande vitesse de débris d'un diamètre allant jusqu'à 6,5 mm.Le tissu en fibre de basalte développé conjointement par la station spatiale du cinquième Institut de recherche de la China Aerospace Science and Technology Corporation et la Zhejiang shijin basalt Fiber Co., Ltd. A été utilisé dans la station spatiale chinoise. En tant que matériau clé de la structure de protection contre les débris spatiaux, il peut efficacement briser, fondre et même gazéifier le projectile et réduire la vitesse du projectile.La capacité de la station spatiale à résister à l'impact de débris spatiaux à une vitesse de 6,5 km / s a été multipliée par plus de trois, ce qui a considérablement amélioré la fiabilité et la s écurité de la station spatiale en orbite et a dépassé l'indice de conception de la protection de la station spatiale internationale.

« Nous avons commencé à mettre au point des tissus en fibre de basalte en 2014 et nous avons réussi plus de 20 000 essais et dépassé les objectifs de conception protectrice de la station spatiale internationale dans d’autres pays.Zhejiang shijin basalt Fiber Co., Ltd. A déclaré que cette année marque le 30e anniversaire du vol spatial habité de la Chine. Au cours des 30 dernières années, la Chine est passée d'un grand pays spatial à un pays spatial puissant, et l'avenir se dirigera vers un espace profond plus profond. Il y aura de plus En plus de technologies à briser.(matériel d'information: Beijing News Broadcasting North Service national Clothing Museum China Chemical Fiber Association)

(Source: China Textile News)

  • Related reading

Publication De La Septième Liste D'Exclusion Et De Prorogation Des Marchandises Assujetties Aux Droits De Douane Américains Et Canadiens

Actualité
|
2022/4/18 11:27:00
33

Xinhua: La Chine Restera Le « Stabilisateur » De La Chaîne D’Approvisionnement De La Chaîne Industrielle Mondiale

Actualité
|
2022/4/13 20:30:00
131

Annonce De La Liste De Pré - Classement De La Production De L'Industrie Chinoise Des Fibres Chimiques En 2021

Actualité
|
2022/4/13 13:27:00
180

Étonnamment, Des Particules De Fibres Microplastiques Ont Été Trouvées Dans Des Tissus Pulmonaires Humains Vivants.

Actualité
|
2022/4/11 13:54:00
0

Keqiao Spinning Enterprise: Des Milliers De Broyeurs Et Des Milliers De Coups Sont Encore Forts, Comme Le Vent Du Nord Et Du Sud!

Actualité
|
2022/4/8 17:12:00
0
Read the next article

Nouveaux Matériaux: Recherche Sur Les Nouveaux Textiles Qui Ne Sont Pas Faciles À Rider

Même en ingénierie, les tissus sans rides sont idéaux.Des chercheurs du campus de l'Université de la Colombie - britannique (UBC) cherchent des façons