Collecte Centralisée De Médicaments: Quatre Entreprises Pharmaceutiques Ont Été Jugées « Gravement Discréditées » Au Cours De L'Année Et Sont Confrontées À Des Exigences De Conformité Plus Strictes.
Des cas récents montrent que les entreprises pharmaceutiques présélectionnées seront confrontées à des exigences de conformité plus strictes.
Il n'y a pas si longtemps, deux sociétés pharmaceutiques, Yichang humanwell Pharmaceutical Co., Ltd. (ci - après dénommée « Yichang humanwell») et Beijing baiao Pharmaceutical Co., Ltd. (ci - après dénommée « baiao pharmaceutical»), ont été considérées comme « graves» dans l'évaluation des prix des médicaments et des niveaux de crédit de la province de Henan pour les appels d'offres et les achats, ce qui a entraîné une réaction en chaîne du marché comme un domino tombé.
Selon les rapports pertinents, quatre médicaments appartenant à Yichang renfu ont « un comportement de corruption commerciale » dans la province de Henan, tandis que baiao Pharmaceutical a « eu des problèmes d'approvisionnement tels que le faible taux de distribution à de nombreuses reprises, et même des problèmes tels que l'arrêt de la production et la rupture de l'approvisionnement de mai à juin 2021 » dans la province de Henan.Conformément aux lignes directrices de l'administration nationale de la sécurité médicale sur la mise en place d'un système d'évaluation du crédit pour les prix des médicaments et les appels d'offres, la situation de l'entreprise en matière d'abus de confiance est « moyenne, grave et particulièrement grave », les deux entreprises pharmaceutiques susmentionnées ne doivent pas être sous - estimées.
Il convient de noter que Yichang renfu est une filiale à 80% de renfu Pharmaceutical (600079.sh), une société cotée en bourse, et que les autres actions étrangères de renfu Pharmaceutical (600511.sh) détiennent 20%.
Peut - être pour apaiser le marché, peu de temps après que la filiale a été nommée, le 22 septembre, renfu Pharmaceutical a divulgué le plan d'augmentation de la participation d'ai Luming, le Contrôleur effectif de la société, et Li Jie, le Président du Conseil d'administration. Le montant total de l'augmentation de la participation n'était pas inférieur à 20 millions de RMB et n'était pas supérieur à 40 millions de RMB.
Avant cela, Yuheng Pharmaceutical (002437.sz) et North China Pharmaceutical (600812.sh) ont également été classés comme « gravement » malhonnêtes par le Zhejiang Pharmaceutical Equipment Procurement Center et le Shandong Public Resource Trading Center en raison de pots - de - vin commerciaux et de l'interruption de l'approvisionnement en produits.
« dans le passé, il y a eu des entreprises individuelles qui ont vu le phénomène de la « rupture de l'offre», et la corruption commerciale peut être qualifiée de « maladie tenace» dans l'industrie pharmaceutique. Cette année, quatre entreprises pharmaceutiques liées ont été classées dans la catégorie « grave», ce qui montre que les entreprises pharmaceutiques participant à l'achat centralisé seront confrontées à des exigences de conformité de plus en plus strictes», a déclaré un représentant de l'industrie pharmaceutique aux journalistes.
La filiale médicale de renfu a été impliquée dans une affaire de corruption commerciale
Selon les faits pertinents divulgués dans le jugement no 693 du Tribunal populaire du district Erqi de Zhengzhou (2020) yu0103 du début de la peine pénale, quatre médicaments de Yichang humanwell Pharmaceutical Co., Ltd. Tels que l'injection de citrate de sufentanil, l'injection de chlorhydrate de nabupine, l'injection de chlorhydrate d'hydromorphone et l'injection de midazolam ont été corrompus commercialement dans la province de Henan.
L’un des défendeurs dans cette affaire, Fu mou, un représentant médical de « Yichang a Pharmaceutical Co., Ltd.», a accordé à Li mou, Directeur du Département d’anesthésie d’un hôpital de Zhengzhou, un rabais de 571 000 RMB dans son Département d’anesthésie de janvier à décembre 2018.Les produits vendus par Fu sont l'injection de chlorhydrate de nabutrine et l'injection de chlorhydrate d'hydromorphone.Ces deux produits sont des variétés exclusives de Yichang renfu et sont les principaux produits de Yichang renfu. En 2020, les ventes de ces deux produits sont respectivement de 6,9 millions et 4,36 millions d'unités, en hausse d'environ 30% et 64% d'une année sur l'autre.
À l'heure actuelle, renfu Pharmaceutical détient 80% des actions de Yichang renfu.
« À l'heure actuelle, l'entreprise communique activement avec les ministères concernés afin de rétablir le crédit le plus rapidement possible et de réduire au minimum l'impact de cette question sur l'entreprise. » récemment, le reporter du rapport économique du 21e siècle a appelé le Département des valeurs mobilières de humanwell Pharmaceutical, l'autre partie a dit, et il a mentionné, l'affaire de Yichang humanwell comme une filiale importante de l'entreprise.
Dans une déclaration officielle publiée dans les médias, humanwell Pharmaceutical a également mentionné que « lorsqu'on sait que la corruption commerciale pertinente est le comportement personnel d'anciens employés d'une filiale, ce comportement viole gravement le système de gestion de l'entreprise ».
Après Huabei Pharmaceutical, baiao Pharmaceutical a également été mis sur la liste des produits non fiables en raison de la « rupture de l'offre ».
Baiao Pharmaceutical est soupçonné de « rupture de l'offre » et a également été inscrit sur la liste noire de la province de Henan pour l'achat de médicaments.
L'avis publié sur le site Web du Henan Public Resource Trading Center indique que:« les comprimés d’entecavir de baiao Pharmaceutical sont des variétés sélectionnées dans le cadre d’un projet pilote d’achat centralisé de médicaments organisé par l’État. Cependant, des problèmes d’approvisionnement tels que le faible taux de distribution se sont produits à plusieurs reprises dans la province de Henan, en particulier l’arrêt de la production et l’interruption de l’approvisionnement de mai à juin 2021, et aucun des comprimés d’entecavir de baiao Pharmaceutical n’a été informé à l’avance des organismes d’achat centralisés et des unités d’achat, ce qui a perturbé l’Selon les documents pertinents, le prix des médicaments et la cote de crédit de baiao Pharmaceutical dans la province de Henan ont été jugés « graves ».
Cela signifie que baiao Pharmaceutical Co., Ltd. Fait face à des médicaments liés à la Chine du Nord qui ont déjà été rencontrés, ou fera face à des sanctions telles que l'annulation de la suspension du réseau dans la province du Henan.
Les comprimés d’entecavir impliqués dans l’industrie pharmaceutique baiao sont des médicaments pour le traitement de l’hépatite. Lors de l’expansion du premier lot d’essais d’acquisition intensive, les comprimés dispersibles d’entecavir (0,5mg * 28 comprimés / boîte) produits par baiao Pharmaceutical ont été vendus au prix initial de 302,84 yuan / boîte, tandis que le prix de choix a été réduit à 5,5 yuan / boîte, soit une baisse de 98,18%.
À cet égard, les journalistes du 21ème siècle ont appelé le site officiel de baiao Pharmaceutical à plusieurs reprises, personne n'a répondu.
Selon les médias, baiao Pharmaceutical a déjà signalé que la raison de cette « panne d'approvisionnement » pourrait être l'insuffisance de la capacité.
Avant cela, parce que "off - supply" est largement préoccupé par le marché est North China Pharmaceutical (600812.sh).
Le 17 septembre de cette année, le Shandong Public Resource Trading Center a publié un avis, la Chine du Nord Pharmaceutical a été classée comme « grave ».
En tant que troisième lot de capsules à libération prolongée d'ibuprofène, la variété d'achat centralisée de médicaments organisée par l'État, parmi lesquelles Huabei Pharmaceutical, l'entreprise sélectionnée, n'a pas acheté la quantité convenue dans la province du Shandong en vertu de l'Accord d'approvisionnement. Après de nombreuses entrevues et négociations, l'approvisionnement n'a toujours pas été amélioré.L'entreprise a proposé de renoncer à l'admissibilité à la sélection le 11 août 2021.
Non seulement la cote de crédit de North China Pharmaceutical a - t - elle été jugée « grave », mais son produit, les capsules à libération prolongée d’ibuprofène, a été suspendu pour une période de trois ans. L’heure de début de la norme de prescription pour les comportements de non - confiance est le 20 août 2021.En outre, North China Pharmaceutical a été disqualifiée pour participer à l'achat centralisé de médicaments en vrac organisé par la province du Shandong du 11 août 2021 au 10 mai 2022.
À la fin du mois d'août de cette année, le bureau conjoint d'achat de médicaments de l'organisation d'État a répondu à la question de l'interruption de l'approvisionnement en médicaments en Chine du Nord en déclarant que « les capsules à libération prolongée d'ibuprofène de North China Pharmaceutical sont en défaut dans le volume d'achat convenu stipulé dans l'accord, ce qui est la première fois que l'organisation d'État organise l'achat centralisé de médicaments ».
À cet égard, le 23 août, Huabei Pharmaceutical a expliqué la situation de l'approvisionnement centralisé en capsules à libération prolongée d'ibuprofène par voie d'annonce publique. La compagnie a déclaré que l'insuffisance de la capacité de production causée par l'attention insuffisante accordée par les chefs d'entreprise concernés et l'arrêt de la production en raison de La situation épidémique était la principale raison pour laquelle ses capsules à libération prolongée d'ibuprofène ont été « coupées de l'approvisionnement ».
Et en ce qui concerne l'impact de l'événement, North China Pharmaceutical a déclaré,« le chiffre d’affaires de la société pour les capsules à libération prolongée d’ibuprofène en 2020 est de 502 200 RMB, ce qui représente 00044% du chiffre d’affaires de la société en 2020; de janvier à juillet 2021, le chiffre d’affaires de la société pour ce produit est de 2 293 100 RMB. Étant donné que des informations telles que les produits d’achat centralisés proposés pour l’achat centralisé national du sixième lot de médicaments n’ont pas encore été publiées, la société ne peut pas prévoir les activités d’achat centralisé de médicaments organisées par l’État et la vente des produits sélectionnés jusqu’au 10 mai 2022.»Impact des ventes, etc., sur l'entreprise.
Cependant, la réaction du marché est forte, Huabei Pharmaceutical le 23 août, l'ouverture du marché a chuté et s'est arrêtée, la valeur totale du marché s'est évaporée de 1733 milliards de yuan.
Le prix des actions de North China Pharmaceutical a chuté de 12,36 yuan / action le 11 juin à 8,28 yuan / action le 1er septembre, la valeur marchande totale a chuté de plus de 5 milliards de yuan.
Qui est le prochain Domino à tomber?
Quatre entreprises pharmaceutiques ont été jugées « gravement » discréditées cette année.
Conformément aux lignes directrices sur la mise en place d'un système d'évaluation des prix des médicaments et du crédit pour les appels d'offres et les achats publiées par l'administration nationale de la sécurité médicale en août 2020, les questions relatives à la malhonnêteté figurant sur la liste des prix des médicaments et des questions relatives à la malhonnêteté pour Les appels d'offres et les achats comprennent principalement « l'octroi de rabais ou d'autres avantages indus dans l'achat et la vente de médicaments (c. - à - d. La « corruption commerciale pharmaceutique. Les actes contraires à l'honnêteté et à la crédibilité, tels que les actes illégaux liés à la fiscalité, les comportements monopolistiques, les comportements de prix inappropriés, les perturbations de l'ordre d'achat centralisé, les violations malveillantes des accords contractuels, etc.
Les lignes directrices susmentionnées indiquent que les organismes centraux d'achat provinciaux classent les cas de non - conformité des entreprises pharmaceutiques sur le marché local des achats par voie d'appel d'offres en quatre catégories, à savoir « général, moyen, grave et particulièrement grave », en fonction de facteurs tels que la nature, les circonstances, l'efficacité et l'influence des comportements de non - conformité, qui sont mis à jour dynamiquement chaque trimestre.
Depuis l'introduction du système d'évaluation du crédit par l'administration nationale de la s écurité médicale, Harbin Yuheng Pharmaceutical Co., Ltd. (ci - après dénommée « Harbin Yuheng pharmaceutical»), filiale à part entière de Yuheng Pharmaceutical Co., Ltd. (002437.sz), a été considérée comme le principal acteur de la catégorie « grave» d'abus de crédit.
Le 12 avril de cette année, le Zhejiang Pharmaceutical Equipment Procurement Center a publié un avis selon lequel, selon les faits pertinents divulgués dans le jugement pénal du Tribunal populaire du district d'Ouhai, Wenzhou City, Province du Zhejiang (2020) zhe 0304 Xing Chu 428), Harbin Yuheng Pharmaceutical lugua Polypeptide Injection a eu des actes de corruption commerciale dans la province du Zhejiang, qui a classé la société comme « grave » en termes de prix des médicaments et de niveau de non - confiance dans les appels d'offres et les achats dans la province du Zhejiang., suspend le commerce en ligne du produit sur la plate - forme d'achat de médicaments de la province du Zhejiang.
Le jugement a montré que la corruption commerciale de l'entreprise impliquait l'injection de polypeptide de lugua de Harbin Yuheng Pharmaceutical. Afin d'augmenter les ventes, le défendeur a promis de payer 8 yuans pour chaque injection de polypeptide de lugua délivrée aux médecins prescripteurs.Au cours de cette période, l'accusé a versé plus de 880 000 yuans à 40 médecins (traitement d'une autre affaire) au total. Dans cette affaire, les médecins ont reçu plus de 800 000 yuans en espèces directement ou indirectement d'autres médecins.
Harbin Yuheng Pharmaceutical est une filiale à part entière de Yuheng Pharmaceutical, dont les principaux produits sont l’injection de polypeptide de lugua, le cefminol sodique injectable et l’injection de lévocarnitine.
Du point de vue de la contribution au rendement, Harbin Yuheng Pharmaceutical a réalisé un chiffre d'affaires de 256 millions de RMB et un bénéfice net de 20 millions de RMB au cours du premier semestre de 2021, ce qui représente 17% du chiffre d'affaires actuel de 1537 milliard de RMB et 2% du bénéfice net de 115 millions de RMB de la société cotée.
Le 26 septembre, le reporter de 21st Century economic report a appelé Yuheng Pharmaceutical pour obtenir de plus amples renseignements. L'autre partie a dit qu'elle n'accepterait pas d'entrevue téléphonique et qu'elle devrait envoyer un courriel d'entrevue. Par la suite, le reporter de 21st Century economic report a envoyé un courriel d'entrevue et n'a pas reçu de réponse jusqu'à ce qu'il envoie le document.
En ce qui concerne le phénomène de la « rupture de l'approvisionnement » en médicaments, il y a eu de nombreux cas dans la province du Zhejiang, la province du Hebei, la province du Yunnan et la province du Hunan, mais il n'y a pas eu de mesures punitives claires.
Par exemple, en novembre 2020, la plate - forme d’achat de médicaments Sunshine de Beijing a également été publiée, car les comprimés de metformine de Penglai Nuokang Pharmaceutical Co., Ltd. Et les comprimés de calcium de pivastatine de Nanjing changao Pharmaceutical Co., Ltd. N’étaient pas disponibles en quantité suffisante à court terme, ce qui a entraîné une période de transition de trois mois.
Mais cette année, les choses ont changé.
Le 26 septembre, un initié de l'industrie pharmaceutique a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que « des cas récents montrent que les entreprises pharmaceutiques « coupent l'approvisionnement » en médicaments ou seront confrontées à de graves conséquences, ce qui signifie que les entreprises pharmaceutiques seront prudentes à l'avenir dans l'utilisation de stratégies irrationnelles à bas prix pour remporter l'appel d'offres ».
L'Administration nationale de l'assurance médicale a également clarifié les idées de travail relatives à l'achat de médicaments par l'État dans une réponse récente aux propositions des membres de la CCPPC.Le 24 septembre, l'administration nationale de l'assurance médicale a publié la lettre d'assurance médicale [2021] no 198.Dans cette réponse, l'administration nationale de l'assurance médicale a indiqué que le Département de la réglementation des médicaments avait inscrit les médicaments sélectionnés parmi les principales variétés réglementées et, conformément aux exigences des « quatre plus strictes», avait exhorté les détenteurs de médicaments sélectionnés à mettre pleinement en œuvre les normes de gestion de la qualité pour la production et la commercialisation des médicaments et à améliorer continuellement le système de gestion de la qualité;Établir un plan d'intervention d'urgence en cas d'incident lié à la qualité et à la sécurité des médicaments, renforcer la recherche post - commercialisation et la gestion des risques afin de s'assurer que les patients utilisent des médicaments de haute qualité et à un prix raisonnable.
En ce qui concerne l'assurance de l'approvisionnement, l'administration nationale de l'assurance médicale a déclaré qu'à court terme, l'État avait mis en place un mécanisme d'entreprise alternatif pour l'achat centralisé de médicaments. Si l'entreprise sélectionnée ne pouvait pas fournir suffisamment de variétés sélectionnées en temps opportun, la province peut choisir une autre entreprise pour assurer la demande clinique.
Cela signifie que, même si l'offre n'est pas retenue dans le cadre de l'achat centralisé, l'entreprise concernée a encore la possibilité.
- Related reading

Le Développement Du Logement À Shanghai Est Entré Dans Une Nouvelle Phase, De « Vivre Avec » À « Vivre Avec ».
|
Dans Un Délai D'Un Mois À Hangzhou, Le Gouvernement Du Zhejiang A Lancé Un Nouveau Cycle De « Contrôle Bidirectionnel De L'Offre Et De La Demande ».
|- Boutique | Shake Sound Super Product Day X Balabalabala Interest E - Commerce Content Create And Unlock Children'S Clothing Effect Explosion New Game Method
- Exposition | La Cérémonie D'Ouverture De La Zone Spéciale De Marque Originale De Pinghu · China Clothing City A Été Ouverte!
- Normes sectorielles | Les Vêtements En Tissu De Jiangnan Avec Des Motifs Inappropriés Sur Les Vêtements Pour Enfants Ont Été Interrogés
- Point chaud local | Dongguan Municipal People'S Government Hosted By: 2021 Dalang Textile Forum Held Successfully
- Leadership Forum | Xu Yingxin: L’Industrie Textile Chinoise Est Pleine De Ténacité Et De Vitalité
- Show Show | La Quatrième Semaine De La Mode Hebei Commence Dans Le Parc Écologique Cangdong De La Zone De Développement Économique Cangdong
- Info | La Cérémonie De Remise Des Prix Et La Finale Du Concours De Design Professionnel 2021 De La Chine
- Actualité | Conférence De L'Industrie De L'Habillement Professionnel: Se Concentrer Sur La Conception Des Utilisateurs
- Actualité | Classement Des 500 Premières Marques Asiatiques En 2021
- Info | China Textile City: Highlights Of Compound Fabrics Marketing Frequency Display
- Limiter Le Développement Aveugle De « Deux Projets De Haute Technologie » Et Augmenter De Plus De 10% Le Prix De L'Acier Fileté Pour Réduire La Production Dans L'Industrie Textile, L'Industrie Sidérurgique Et L'Industrie Chimique Au Cours Du Mois
- Renforcer La Supervision Et L'Inspection De L'Achat Et De La Transformation Du Coton Au Xinjiang
- L’Industrie Vietnamienne Du Textile, De L’Habillement Et De La Chaussure Est Confrontée À La Fois À Une Pénurie De Commandes Et À Une Pénurie De Main - D’Œuvre
- Zhao Wanzhen: Cultiver Les Pêches Et Les Prunes Avec Amour
- Attention: Les Lignes Directrices Pour Les Travaux Sur Le Patrimoine Culturel Immatériel Textile Au Cours Du Quatorzième Plan Quinquennal Seront Publiées Prochainement.
- Discussion Sur L'Innovation Technologique Des Matériaux D'Équipement Dans Le Transport Ferroviaire
- China Self - Tech A L'Intention De Se Connecter Au Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation Et De Devenir Un « Fabricant National De Catalyseurs De Protection De L'Environnement De Base » Après 16 Ans De Travail Acharné.
- 以用户为中心 红豆集团深入开展第十七届科技质量月
- China (Hangzhou) Fashion Digital Idol Design Innovation Competition Standing!
- Shake Sound Super Product Day X Balabalabala Interest E - Commerce Content Create And Unlock Children'S Clothing Effect Explosion New Game Method