Jianghu 2020 Dragon Tiger List Of Securities Industry: Leading Companies Are Not Changed With Characteristic Securities Brokers One Index Bend Override
Les résultats des sociétés de valeurs mobilières en 2020 ont été planifiés, les revenus nets de l'industrie ont augmenté.
Il y a quelques jours, l'Association chinoise des valeurs mobilières a établi un classement statistique de 38 indicateurs, tels que l'échelle des actifs et les revenus des sociétés de valeurs mobilières, sur la base des données d'audit des sociétés de valeurs mobilières, et a publié le classement des indicateurs de performance des sociétés de valeurs mobilières en 2020.
Dans l'ensemble, à la fin de 2020, l'actif total de l'industrie était de 8,78 billions de yuans, en hausse de 22,32% par rapport à la fin de l'année précédente.La performance annuelle de l'industrie des valeurs mobilières a atteint son niveau le plus élevé au cours des trois dernières années, avec un chiffre d'affaires d'exploitation de 439 815 milliards de RMB, en hausse de 24,93% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net a atteint 170 778 milliards de RMB, en hausse de 39,20% par rapport à l'année précédente;Le rendement des actifs nets a également augmenté de 1,58 point de pourcentage par rapport à 2019.
Parmi les sociétés de valeurs mobilières, CITIC Securities, Big Brother, occupe toujours la première place en volume. À la fin de 2020, son actif total et son actif net s’élevaient respectivement à 810259 milliards de RMB et 157657 milliards de RMB.Parmi eux, l'actif total est supérieur de près de 300 milliards de RMB à celui de Huatai Securities, deuxième plus grand.En 2020, le chiffre d'affaires et le bénéfice net de CITIC Securities se classeront également au premier rang de l'industrie.
Les trois premières positions de l'industrie des obligations sont stables
En ce qui concerne les indicateurs traditionnels des revenus, les trois premières positions de l'industrie des obligations resteront stables en 2020.
En 2019, CITIC Securities, Guotai Junan et Huatai Securities ont classé les trois principaux revenus de l'industrie des valeurs mobilières, et jusqu'en 2020, le statut des trois sociétés de valeurs mobilières est resté inchangé.Cependant, l'écart entre les têtes est également très évident. En prenant comme exemple CITIC Securities, qui se classe au premier rang des revenus en 2020, l'échelle des revenus a atteint 34,13 milliards de RMB, laissant derrière elle la deuxième place de l'industrie, Guotai Junan, avec un chiffre d'affaires de 10 milliards de RMB.
Après les trois premiers, la concurrence entre les principaux courtiers en valeurs mobilières est un peu féroce.En 2020, le SCC s'est classé quatrième avec un chiffre d'affaires de 20 153 milliards de RMB, en hausse de quatre places par rapport à 2019.
Les résultats de la CSCE dans l'industrie ont augmenté, ce qui n'est pas sans rapport avec l'explosion des activités bancaires d'investissement de la société en 2020.Les données du rapport annuel montrent que le montant de la souscription principale de l'introduction en bourse du SCC en 2020 s'élevait à 832 milliards de RMB, en hausse de 406,6% par rapport à l'année précédente, se classant au premier rang de l'industrie;Son principal montant de souscription de refinancement a également atteint 78,68 milliards de RMB, en hausse de 261,4%, se classant au deuxième rang de l'industrie.Par conséquent, les revenus d'exploitation des banques d'investissement de la société ont augmenté de 58,99% à 5843 milliards de RMB d'une année sur l'autre.
D'autre part, le SCC a également saisi la marée montante des produits dérivés.L'activité d'option de gré à gré de la société a augmenté de 246,49 milliards de RMB et l'échange de revenus de 41 048 milliards de RMB.Les revenus des entreprises indépendantes ont également augmenté de 96,8% pour atteindre 8,67 milliards de RMB.
En outre, China Merchants Securities a progressé d'un à cinq parmi les dix premières sociétés de valeurs mobilières en termes de revenus, tandis que CICC a remplacé Galaxy Securities pour occuper la dixième place dans l'industrie en termes de revenus.
Par rapport à l'indice des revenus d'exploitation, le niveau des bénéfices nets des sociétés de valeurs mobilières reflète mieux la prospérité de l'industrie en 2020.
Les données publiées montrent que CITIC Securities, Guotai Junan, haitong Securities, Huatai Securities et guangfa Securities ont été incluses dans le « Club des 10 milliards de bénéfices nets » de l'industrie des valeurs mobilières.En revanche, seule CITIC Securities a enregistré un bénéfice net de plus de 10 milliards de dollars en 2019.
Il convient de noter qu'en 2020, lorsque les activités des banques d'investissement ont été suspendues, GF Securities a maintenu son cinquième rang de bénéfice net, avec un bénéfice net de 10,03 milliards de RMB, en hausse de 2,5 milliards de RMB par rapport à l'année précédente.
« les activités de gestion des investissements sont le principal moteur de la croissance des performances de GF.Selon les commentaires de l'industrie des valeurs mobilières, guangfa Securities détient actuellement 54,53% et 22,65% des actions du Fonds guangfa et du Fonds e - fonta, respectivement.L'échelle de gestion des deux filiales publiques s'élevait à 763,4 milliards de RMB et 123 billions de RMB, soit une augmentation de 52% et 68% d'une année sur l'autre et une contribution de 2,45 milliards de RMB aux bénéfices de la société, soit une augmentation de 55% d'une année sur l'autre.En ce qui concerne la gestion des fonds de capital - investissement, le bénéfice net de guangfa Xinde s'élevait à 921 millions de RMB, soit une augmentation de 321% par rapport à l'année précédente.
Mais l'année de l'industrie est également difficile à masquer la situation difficile de la performance commerciale des obligations individuelles.Selon les statistiques de la csac, 11 sociétés de valeurs mobilières ont subi des pertes en 2020.Parmi eux, Pacific Securities a subi une perte de 760 millions de RMB. L'année dernière, la compagnie a été touchée par une forte provision pour nantissement d'actions, et le bénéfice net a été classé au dernier rang de l'industrie.Huaxing Securities et Sichuan Cai Securities ont également été touchées par le nantissement d'actions, tandis que Netcom Securities a subi des pertes en raison de problèmes tels que l'incertitude de l'exploitation continue et le défaut total de rachat d'obligations.D'autres sociétés de valeurs mobilières comme JPMorgan Chase et Nomura East n'ont pas encore réalisé de bénéfices en raison de leur courte période d'établissement.
CICC premier dans l'industrie de l'effet de levier
En plus de l'indice traditionnel du revenu net, le développement de haute qualité de l'industrie des valeurs mobilières, le « multiple de levier financier » et le « rendement de l'actif net » deux indicateurs méritent également une attention particulière.
« en raison de l’augmentation de la demande de financement et d’investissement des sociétés de valeurs mobilières et de la réduction des coûts de financement par emprunt superposés, l’échelle de financement par emprunt des sociétés de valeurs mobilières cotées en 2020 est beaucoup plus élevée que les années précédentes, avec une augmentation de 78% d’une année sur l’autre. Les sociétés de valeurs mobilières de premier plan ont une forte capacité de financement en s’appuyant sur la plate - forme d’inscription, les antécédents des actionnaires et l’échelle de leur capital, etHu Jiang, analyste non bancaire de wanlian Securities, a déclaré.
En ce qui concerne le ratio de levier financier, la CICC, qui se classe au dixième rang de l'industrie en termes de revenus nets et de bénéfices, est en tête de liste. Le ratio de levier financier est passé de 4,68 en 2019 à 5,08 en 2020. La CICC est également devenue la seule société de valeurs mobilières dont le ratio de levier financier dépasse 5 en Chine.Dans l'ensemble, l'effet de levier financier des principaux courtiers en valeurs mobilières s'est amélioré en 2020, les six premiers étant plus de quatre fois supérieurs.En revanche, seule la CICC aura plus de quatre fois plus d’effet de levier financier en 2019.
« les caractéristiques les plus typiques des sociétés de valeurs mobilières chinoises sont un effet de levier élevé et un Rao élevé.Selon les dirigeants des sociétés de valeurs mobilières de la région de Beijing, le secteur des actifs lourds de la CICC, en particulier les produits dérivés de capitaux propres, a obtenu des résultats remarquables.Les données du rapport annuel montrent qu’à la fin de 2020, le solde des actifs financiers dérivés de la CICC a atteint 12,31 milliards de RMB, en hausse de 173% d’une année sur l’autre, et le principal nominal des instruments dérivés de capitaux propres a atteint 301,15 milliards de RMB, en hausse de 150% d’une année sur l’autre. L’augmentation de la demande de négociation des clients a entraîné le développement des activités de la CICC dans le domaine des produits dérivés
Cao Haifeng, un analyste financier non bancaire d'UBS Securities a Share, a déclaré que l'effet de levier actuel de l'industrie nationale des courtiers en valeurs mobilières se situe entre 3 et 4 fois, comparativement à l'étranger.Plus de sociétés de valeurs mobilières étrangères entrent sur le marché intérieur et peuvent mieux tirer parti du processus d'institutionnalisation des actions A. qfii, les produits dérivés et d'autres activités méritent également une attention particulière.
Zhang youjun, Président de CITIC Securities, a également exprimé sa volonté d'accroître l'effet de levier lors de la Conférence annuelle sur les résultats de 2020.Bien que l'actif total de CITIC Securities ait dépassé 1 billion de yuans, il est loin de répondre aux besoins futurs du marché des capitaux.L'entreprise a beaucoup d'idées et de plans sur le marché d'outre - mer, qui seront développés et financés au besoin.
Oriental fortune Roe leader
« l'effet de levier supplémentaire aide à améliorer le Rao, tout comme la FCI a un effet de levier élevé et une bonne capacité de contrôle des risques, d'utilisation du bilan et d'acquisition d'actifs à la demande des clients.Selon les analystes non bancaires des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières de la région de Beijing.
Toutefois, selon les données publiées par la China Securities Association, le rendement de l'actif net de la CICC est de 12,02%, se classant seulement au cinquième rang de l'industrie.En premier lieu, Dongfang fortune, un nouveau courtier en valeurs mobilières Internet, a un rendement net des actifs de 15,46%.
Dans l'ensemble, sous l'impulsion de l'écosystème de la gestion du patrimoine sur Internet, Dongfang Wealth a connu un développement rapide des opérations sur titres.En 2020, les activités de la société dans le domaine des valeurs mobilières ont réalisé un chiffre d'affaires de 4 982 milliards de RMB, en hausse de 81,11% d'une année sur l'autre, ce qui en fait la principale source de revenus de la société.Wang Fenghua, analyste financier de Northeast Securities non - Bank, estime que Dongfang fortune a réalisé un modèle intégré de gestion du patrimoine en ligne et hors ligne en tirant parti de l'avantage concurrentiel de base et de l'effet synergique global de l'écosystème de gestion du patrimoine Internet et des utilisateurs de masse.
D'autre part, les activités de vente de fonds Internet Dongfang fortune ont également connu une croissance rapide.En 2020 et au premier trimestre de 2021, le chiffre d'affaires de l'Agence de vente du Fonds dongcai a augmenté respectivement de 139,7% et 115,9% d'une année sur l'autre pour atteindre 2,96 milliards de RMB et 1,40 milliard de RMB, représentant respectivement 39,5% et 48,5% du chiffre d'affaires de la société.En 2020, l'échelle des fonds de vente de la plate - forme de fonds Daily a également augmenté de 97% par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,3 billion de RMB.
Dongfang Securities asset management Business Income top List
En ce qui concerne chaque secteur d'activité, les activités traditionnelles de courtage, de banque d'investissement et d'investissement des sociétés de valeurs mobilières en 2020 seront contrôlées par les principales sociétés de valeurs mobilières.
En ce qui concerne le courtage, CITIC Securities s'est classée au premier rang de l'industrie avec un chiffre d'affaires de 8776 milliards de RMB, en hausse de 77,51% par rapport à l'année précédente;En ce qui concerne les activités des banques d'investissement, le SCC s'est classé au premier rang de l'industrie avec 5 261 millions de RMB de revenus provenant des activités de souscription et de recommandation, et les revenus des activités connexes des trois banques d'investissement traditionnelles, CITIC Securities, CICC et haitong Securities, ont également dépassé 3 milliards de RMB;En ce qui concerne les activités d'investissement, CITIC Securities s'est classée au premier rang de l'industrie en raison de ses revenus d'investissement en valeurs mobilières de plus de 10 milliards de RMB et de son chiffre d'affaires de près de 2,5 milliards de RMB.
Toutefois, dans le domaine des revenus des entreprises de gestion d'actifs, CITIC Securities, le « Leader », ne peut se classer qu'au deuxième rang, tandis que Dongfang Securities, une société de valeurs mobilières de taille moyenne, se classe au premier rang avec un chiffre d'affaires de 2364 milliards de RMB.
Selon les initiés de l'industrie, depuis 2020, les activités de gestion d'actifs des sociétés de valeurs mobilières, y compris les fonds de capital - investissement, les fonds de capital - investissement et la gestion d'actifs des sociétés de valeurs mobilières, ont contribué à la nouvelle dynamique de croissance des performances des sociétés de valeurs mobilières.
Prenons l'exemple de Dongfang Securities, dont le Fonds huitianfu, qui détient 35% des actions, et sa filiale à part entière dongzhen asset management se classent au deuxième et au vingtième rang dans l'industrie à l'échelle non marchande.En 2020, huitianfu et Dongfang Securities Capital Management ont contribué respectivement à 33,4% et 29,8% du bénéfice net de Dongfang Securities. Selon l’estimation de Tianfeng Securities, la valeur marchande raisonnable des activités de gestion d’actifs à grande échelle de Dongfang Securities est de 59,3 milliards, soit 96,9% de la valeur marchande totale de la société.
Xia Changsheng, analyste en chef non bancaire de Tianfeng Securities, a souligné que, dans le contexte d'une surveillance unifiée de l'industrie de la gestion d'actifs, il est devenu un consensus que la gestion d'actifs des sociétés de valeurs mobilières améliore la capacité de gestion active.Après trois ans d'ajustement, l'échelle de gestion des actifs des sociétés de valeurs mobilières a continué de se comprimer et les revenus se sont redressés régulièrement.
Il convient de noter que le 31 juillet 2020, la csrc a sollicité publiquement des avis sur les mesures de surveillance et d'administration des gestionnaires de fonds d'investissement en valeurs mobilières offerts au public (projet d'avis) et les règles connexes.Les nouvelles règles optimisent le système de licence d'offre publique, assouplissent correctement la restriction d '« une participation et d'un contrôle » et permettent au même sujet de contrôler simultanément une société de fonds et une institution de licence d'offre publique.Cela signifie que la demande de licence de placement public pour la gestion des actifs des sociétés de valeurs mobilières est ouverte.
« l'élargissement de la chaîne d'activité des fonds publics est devenu l'un des principaux points de départ de la transformation des activités de gestion des actifs des sociétés de valeurs mobilières.Xia Changsheng dit.
Selon les statistiques incomplètes des journalistes du rapport économique du 21ème siècle, l'équipe actuelle des sociétés de valeurs mobilières titulaires d'une licence de fonds communs de placement est passée à 14, y compris Huarong Securities, Shanxi Securities, guodu Securities, Dongxing Securities, Beijing gaohua et BOC Securities, ainsi que dongzheng Securities Management, zheshang asset management, Bohai Huijin, Caitong asset management, Changjiang asset management, Huatai asset management, Zhongtai asset management,Guotai Junan Assets Management 8 Securities Brokers Assets Management subsidiaries.
En 2021, CITIC Securities, CSCEC et CICC ont annoncé leur intention de créer des filiales de gestion d'actifs et ont demandé une licence d'offre publique, tandis que d'autres, comme Minmetals Securities, huajin Securities et Zhongyuan Securities, cherchaient également une licence d'offre publique.
Cui XiaoYan, analyste en chef du secteur financier de huajin Securities, a déclaré que l’échelle de détention d’actions des sociétés de valeurs mobilières était passée de 6,05% en 2017 à 7,59% en 2019, principalement en raison de la transformation de la gestion du patrimoine.Avec le déménagement de l'épargne des résidents et l'expansion de l'échelle des fonds publics, la divulgation des données sur le volume de détention peut efficacement améliorer l'attention des sociétés de valeurs mobilières aux employés de maison de queue.Dans le cadre de la promotion du modèle de règlement des sociétés de valeurs mobilières, les fonds publics accordent de plus en plus d'attention aux canaux des sociétés de valeurs mobilières.En tant qu'élément clé de la transformation de la gestion du patrimoine des sociétés de valeurs mobilières, la vente par procuration de fonds contribue dans une certaine mesure à atténuer la volatilité des résultats.
- Related reading

Shenzhen Textile A (000045): Résolution De La Première Réunion Des Détenteurs Du Premier Plan D'Actionnariat Des Employés
|
Les Semi - Conducteurs De Troisième Génération Sont À L'Avant - Garde De L'Expansion De La Production Dans La Chaîne Industrielle Chaude D'Investissement
|
Rapport Spécial Semestriel Sur L'Augmentation Prévue De 2021: 30% Des Entreprises N'Ont Pas Été En Mesure De Recueillir Suffisamment De Capitaux, Mais La Réduction La Plus Importante A Été De Plus De 80%.
|- Brand Construction | "Mingzhi Commente: Rafraîchir Les 10 Prochaines Années", La Célébration Du 10E Anniversaire De La Fondation De Shandong Lianrun A Eu Lieu
- Perspectives mondiales | États - Unis: Les Semis Répétés De Coton Dans Le Sud Du Texas Continuent De Prendre Du Retard
- Dialyse industrielle | Rapport Sur La Croissance Du Coton Aux États - Unis: 49%
- Perspectives mondiales | Décision De La Commission Économique Eurasienne D'Annuler Provisoirement Les Droits De Douane À L'Importation Sur Les Tissus De Bonneterie
- Perspectives mondiales | Le Pérou Rend Une Décision Antidumping Préliminaire Sur Les Tissus Mélangés De Polyester Et De Coton De La Chine
- Dialyse industrielle | Le Séminaire Sur La Coopération Économique Et Commerciale Entre La Chine Et Les États - Unis A Eu Lieu Au Cours De La 12E Exposition Internationale De Chine.
- Perspectives mondiales | L’Association Textile Vietnamienne Recommande Aux Travailleurs De L’Industrie Textile De Se Faire Vacciner Rapidement Contre La Nouvelle Couronne Afin De Garantir La Production D’Exportation
- Perspectives mondiales | Les Pays - Bas Signalent Des Allégations De « Travail Forcé » Dans L'Industrie Textile Indienne.
- Perspectives mondiales | Les Exportations De Textiles Du Bangladesh Devraient Revenir Aux Niveaux D'Avant L'Épidémie En Octobre
- Politique et réglementation | Publication Du Livre Blanc Sur L'Évaluation Des Avantages Environnementaux Du Recyclage Et De L'Utilisation Des Vêtements Usagés
- Tirer Parti Des « Dividendes Des Masques » Pour Faire Monter Les Performances
- La Loi Sur Les Ports De Libre - Échange De Hainan Libère Un Certain Nombre D'Autorisations D'Intégration Nationales Favorables, Et Hainan Proposera Une Liste De Lois Et De Règlements Sur Les Ports De Libre - Échange.
- La Province De Guizhou A Publié Des Règlements De Protection Pour La Construction Conjointe Du Sichuan, Du Yunnan Et Du Guizhou Dans Le Parc Culturel National Changzheng
- Csite 2021 China (Qingdao) International Textile Clothing / Shoe Supply Chain Expo Is Coming To Open
- Ouvrez Le Nouveau Monde Des Fibres!Zhongxing Est Sur Le Point De Se Réunir En 2021 International Advanced Functional Fiber Fashion Sustainable Peak Forum
- Le Concours De Design Créatif De Sous - Vêtements Pour Les Étudiants De L'Université De Donghua
- Jeanologia, Espagne: Lancement De La Nouvelle Solution Handman Pour Zéro Émission En 2025
- La Finale Du 20E Concours De Modèles Professionnels Chinois En 2021 S'Est Terminée À Hohhot
- Une Fois L'Épidémie Stabilisée, Les Cow - Boys Seront L'Un Des Premiers Choix Des Consommateurs.
- Nanshan Zhishang A Remporté Le « Prix Du Partenaire De La Chaîne D'Approvisionnement » Créé Pour La Première Fois Par Le Prix International Du Logo De La Laine.