Interprétation Des Données Financières De La Marque Sportive Nationale Anta Li Ning 361 Au Cours De L'Année Écoulée
Anta!
En 2020, par rapport à 2019, le volume des ventes au détail de produits de marque Anta a connu une croissance négative en unités moyennes; le volume des ventes au détail de produits de marque Fila a connu une croissance positive à deux chiffres par rapport à la même période en 2019; le volume des ventes au détail d'autres Produits de marque a connu une croissance positive de 35 à 40% par rapport à la même période en 2019.
Au cours du premier trimestre de 2020, les ventes au détail de la marque Anta sous le nom d'Anta sports ont augmenté de 20% à 25% d'une année sur l'autre; les ventes au détail de la marque Fila ont également augmenté de façon négative.
Par la suite, les activités d'Anta sport ont commencé à reprendre progressivement au deuxième trimestre de 2020, à mesure que l'épidémie a été efficacement maîtrisée.Selon l'annonce d'Anta sports, au cours du premier semestre de 2020, Anta Brand a réalisé un bénéfice d'environ 6777 milliards de RMB et la marque Fila un bénéfice d'environ 7152 milliards de RMB.
Après examen des données de 2019, Anta sports a réalisé un bénéfice total d’environ 33928 milliards de RMB.La marque Anta a contribué environ 17,45 milliards de RMB et la marque Fila environ 14,77 milliards de RMB.Pour la première fois au cours du premier semestre de 2020, les revenus de la marque Fila ont dépassé ceux de la marque Anta.
Dans un rapport semestriel, Anta a proposé une « Stratégie de transformation numérique » - au cours des cinq prochaines années, la part des activités en ligne du Groupe Anta atteindra 40% et celle des activités de DTC (direct to Consumer) atteindra 70%.
Li Ning
En 2020, le chiffre d’affaires total de Li Ning Company a augmenté de 4,2% pour atteindre 14 457 milliards de RMB d’une année sur l’autre, et le bénéfice net des actionnaires devrait augmenter d’environ 34,2% pour atteindre 1 698 milliards de RMB.L'impact de la nouvelle épidémie de Corona a entraîné une baisse de la croissance des revenus de Li Ning par rapport à 32,0% en 2019 et 18,4% en 2018.
Le bénéfice brut a augmenté de 4,2% pour atteindre 7094 milliards de RMB par rapport à 6805 milliards de RMB en 2019, avec une marge brute globale du Groupe de 49,1%, inchangée par rapport à l’année précédente.
En ce qui concerne la gestion des flux de trésorerie, l’encaisse nette générée par les activités d’exploitation du Groupe au cours de l’exercice s’est élevée à 2 763 millions de RMB * * *, en baisse de 21,1% par rapport à l’exercice précédent (3 503 millions de RMB en 2019).
Au 31 décembre 2020, l’encaisse et les équivalents de trésorerie (y compris l’encaisse bancaire et l’encaisse en main, ainsi que les dépôts à terme dont l’échéance initiale n’est pas supérieure à trois mois) s’élevaient à 7187 milliards de RMB * * *, soit une augmentation nette de 1226 milliard de RMB * * * par rapport au 31 décembre 2019.En plus des fonds comptabilisés dans les dépôts à terme à long terme, le solde de trésorerie s'élevait à 7442 milliards de RMB * * *.
Au 31 décembre 2020, le nombre de magasins en ligne vendus par Li Ning (à l’exclusion de Li Ning Young) sur le marché chinois s’élevait à 5 912, soit une diminution nette de 537 magasins cette année.Le nombre total de points de vente de Li Ning Young est de 1021, ce qui représente une diminution nette de 80 points de vente jusqu'à présent cette année.
Le Groupe a déclaré qu'il profiterait de l'occasion offerte par l'accélération de l'ouverture d'entreprises nationales après l'épidémie pour promouvoir davantage la construction de marchés de haut niveau et de grands magasins de centres commerciaux, et qu'il coopérerait étroitement avec de nombreux groupes immobiliers commerciaux nationaux bien connus afin d'ouvrir des magasins de référence de toutes sortes au rez - de - chaussée doré du centre commercial, * * * La superficie totale des magasins nationaux et la superficie des magasins individuels ont augmenté rapidement.Entre - temps, explorer le mode de gestion des produits de base des grands magasins et renforcer la capacité de gestion des produits de base des grands magasins.
361deg
361la société a réalisé un bénéfice annuel de 5 127 millions de RMB, en baisse de 8,97% par rapport à l'année précédente, et les actionnaires devraient représenter un bénéfice de 415 millions de RMB, en baisse de 4,01% par rapport à l'année précédente.
En 2020, le bénéfice brut s'élevait à 1 942 milliards de RMB, en baisse de 14,4% par rapport à l'année précédente.La marge brute a chuté de 2,4 points de pourcentage pour atteindre 37,9%.Les détenteurs de capitaux propres devraient réduire les bénéfices de 4,0% à 415 millions de RMB.
Au 31 décembre 2020, le Groupe a ouvert 5 165 magasins de 361 marques principales.À l'avenir, le Groupe encouragera les distributeurs et les détaillants autorisés à ouvrir des magasins plus grands dans des endroits comme les centres commerciaux et les grands magasins, tout en fermant de petits magasins pour rationaliser les magasins de détail.
Au 31 décembre 2020, par région, environ 76,03% des magasins se trouvaient dans les villes de niveau 3 et inférieur en Chine, tandis que 6,25% et 17,72% des magasins se trouvaient dans les villes de niveau 1 et de niveau 2 en Chine.À l'avenir, le Groupe continuera de se concentrer sur l'amélioration de l'efficacité des magasins et des ventes au détail.
Selon l'annonce, les ventes de produits de base (chaussures, vêtements et accessoires) ont diminué de 12,8%, 2,8% et 47,3% d'une année sur l'autre au cours de l'année considérée en raison des effets négatifs de l'éclosion au cours du premier semestre de l'année361.
Le chiffre d'affaires de 361° vêtements pour enfants a chuté de 6,7% pour atteindre 932 millions de RMB, soit 18,2% du chiffre d'affaires du Groupe.Le produit des ventes de produits d'approvisionnement en ligne spécialisés dans le commerce électronique de la société s'élevait à 792 millions de RMB, soit 15,4% du produit total.
Au 31 décembre 2020, la trésorerie et les équivalents de trésorerie (y compris les dépôts bancaires et les liquidités en main, ainsi que les dépôts à terme dont l'échéance initiale n'est pas supérieure à trois mois) s'élevaient à 3451 milliards de RMB.Au 31 décembre 2020, le nombre de jours de rotation des comptes débiteurs et des billets à recevoir a augmenté de 10 à 159 jours.Les jours de rotation des stocks ont été réduits de 9 à 111 jours.
M. Ding Wu, Président du Groupe, a déclaré: « en 2021, nous croyons que l'industrie sportive continuera de prospérer dans la nouvelle situation et entrera dans une nouvelle phase de développement de haute qualité.361 en tant qu'entreprise chinoise de vêtements de sport * * *, nous continuerons à adhérer à l'esprit de marque de « plus d'amour », à examiner la situation actuelle et à progresser régulièrement, à prendre la demande des consommateurs comme noyau, à améliorer continuellement la valeur de la marque et la valeur du produit, à consolider notre positionnement professionnel, jeune et international de la marque, à stimuler le développement constant des activités du Groupe et à apporter des idéaux aux actionnaires.
- Related reading

Les Stocks Nationaux De Textiles Et De Vêtements Ont Explosé
|
Nouveau Fonds Dans La Turbulence Des Actions A: Rendement Négatif De La Nouvelle Base De 80% Des Capitaux Propres Du Groupe De Haut Niveau
|
Jiangsu Sunshine (600220): Les Actionnaires Contrôlants Ont Accumulé Une Augmentation De 1,71% Des Actions
|- Personnage de mode | Rui Zhou Et Shuting Qiu Finalistes Du Grand Prix LVMH Designer
- Pop color | Attention Aux Couleurs: Plusieurs Couleurs Populaires Sont Recommandées Pour Le Printemps Et L'Été 2022
- Thèmes proposés | Qianbbaidu: L'Auto - Assistance Continue S'Enfonce Profondément Dans La Voie De La Diversification
- Thèmes proposés | Un Noble Homme Qui N'A Pas Réussi À Se Redresser Pourrait Faire Faillite Et Se Retirer De La Liste.
- Thèmes proposés | Enquête Sur Yulin, L'Une Des 100 Principales Entreprises Chinoises De Textiles Et De Vêtements
- Autres | L'Innovation Scientifique Et Technologique Permet Le Développement De L'Ensemble De La Chaîne Industrielle Du Textile Et De L'Habillement À Urumqi
- Thème du marché | Risque Élevé De Différends Commerciaux Et De Lettres De Crédit Au Bangladesh
- Société cotée | Dezhan Health (000813): L'Actionnaire Contrôlant Signe L'Accord Complémentaire III À L'Accord - Cadre Sur Le Transfert D'Actions
- Recherche de marché | La Concurrence De L'Industrie Textile Passera D'Un Avantage À Faible Coût À Un Avantage À Haut Rapport Qualité - Prix
- Société cotée | Xinhuajin (600735): Libération Et Re - Gage De Certaines Actions Des Actionnaires Contrôlants
- Prévision Des Tendances Des Modèles De Tissus Printemps - Été 2022
- Profitez Des Œufs De Pâques Anta Kt6 Low New Easter Day Color Shoe
- Rui Zhou Et Shuting Qiu Finalistes Du Grand Prix LVMH Designer
- Attention Aux Couleurs: Plusieurs Couleurs Populaires Sont Recommandées Pour Le Printemps Et L'Été 2022
- Qianbbaidu: L'Auto - Assistance Continue S'Enfonce Profondément Dans La Voie De La Diversification
- Un Noble Homme Qui N'A Pas Réussi À Se Redresser Pourrait Faire Faillite Et Se Retirer De La Liste.
- Enquête Sur Yulin, L'Une Des 100 Principales Entreprises Chinoises De Textiles Et De Vêtements
- L'Innovation Scientifique Et Technologique Permet Le Développement De L'Ensemble De La Chaîne Industrielle Du Textile Et De L'Habillement À Urumqi
- Risque Élevé De Différends Commerciaux Et De Lettres De Crédit Au Bangladesh
- Dezhan Health (000813): L'Actionnaire Contrôlant Signe L'Accord Complémentaire III À L'Accord - Cadre Sur Le Transfert D'Actions