Home >

Com.NET.CN Dongmingzhuyishuichangquanshizhongguozhengzhengguozhengqi.Com.NET.

2017/3/9 10:57:00 42

Dong MingzhuImpôt IndividuelSystème Fiscal Chinois

Il en va de même de la réponse du Ministère des finances à la réforme fiscale de cette année.

En réponse à une question de la presse, le Ministre des finances shaojie a déclaré: « le Ministère des finances et les parties intéressées attachent une grande importance à cette réforme et je tiens à vous informer que le programme de réforme de l 'impôt sur le revenu des particuliers est actuellement à l' étude et à la validation. L 'idée générale est que la réforme de l' impôt sur le revenu des particuliers doit être intégrée et classée dans la pratique du pays, que la conception générale et la mise en œuvre du programme sont progressivement mises en place d 'un régime d' impôt sur le revenu des personnes adapté à notre situation nationale ».

Mais plus que jamais, shadger l 'a dit.

Réforme de l 'impôt sur le revenu

Des détails.

Par exemple, en ce qui concerne le système d 'imposition combiné des classifications et des agrégats, il a déclaré que « l' idée fondamentale est d 'imposer une taxe forfaitaire annuelle sur certains éléments de revenu tels que les salaires, la rémunération du travail, les contributions, etc.

On envisagera également d 'adopter une nouvelle politique visant à accroître de manière appropriée les dépenses spéciales liées aux moyens de subsistance des ménages. »

Il cite en particulier les dépenses d 'éducation des familles de « deux enfants ».

Toutefois, il a également évoqué les conditions d 'application d' un système d 'impôt sur le revenu individuel intégré et différencié « pour accroître les déductions avant impôt, il faut des conditions sociales relativement matures ».

C 'est aussi ce que nous entendons quand les réformes fiscales individuelles ont stagné au fil des ans.

Mais il est certain, d 'après les informations de shaojie, que l' attente d 'une révision fiscale ne devrait pas être trop longue.

En ce qui concerne les points de départ mentionnés chaque année par les membres de la Commission, ce sont les éléments les moins importants de la réforme fiscale.

L 'augmentation des seuils d' imposition permet dans une certaine mesure d 'atténuer les contradictions sociales dues à l' augmentation des écarts de revenus, mais le système actuel d 'imposition ne remplit pas la fonction essentielle de régulation de la répartition des revenus, non seulement parce que les points d' entrée sont trop bas, mais parce que l 'ensemble du système d' imposition doit être conçu de manière à être entièrement subversif.

Le représentant de l 'APC, m. Dong Mingzhu, a exprimé l' opinion la plus représentative en ce qui concerne les impôts individuels.

En permettant à ceux qui sont riches de payer plus d 'impôts, voire moins de 100 000, de ne pas payer d' impôts, on pourrait réduire efficacement l 'écart entre les riches et les pauvres, mettre les gens sur un même plan, rendre la richesse plus pparente et promouvoir l' économie et la consommation.

Et le faible niveau de l 'impôt n' est pas le plus important, mais le plus important est l 'équité. »

En quelques mots, Dong Mingzhu a mis en évidence la nature de l 'impôt individuel et le problème de l' existence de l 'impôt individuel en Chine.

L 'essence même de l' impôt est de combler l 'écart entre riches et pauvres.

La logique de base devrait être que les pauvres ne paient pas d 'impôts et que les riches paient plus d' impôts.

Aux États - Unis, par exemple, près de 50% des salariés ne sont assujettis qu 'à 5% de l' impôt fédéral sur le revenu, 10% des personnes ayant le revenu le plus élevé supportent plus de 60% de l 'impôt sur le revenu individuel et 1% des personnes ayant le revenu le plus élevé supportent plus de 30%, ce qui crée une structure idéale de charge fiscale « à l' envers ».

Dans notre système fiscal, les riches, qui représentent près de la moitié de la richesse de la société, paient moins de 10% du revenu total de l 'impôt sur le revenu, et 60% de l' impôt sur le revenu proviennent d 'une main - d' œuvre forcée.

Il en résulte une structure fiscale étrange dans laquelle les pauvres sont les principaux contribuables.

Pourquoi cette incohérence est - elle apparue dans la mesure où la Chine a adopté un système de taxation par catégories, qui a été abandonné de longue date par la plupart des régimes fiscaux internationaux, et non un système de taxation consolidé qui est appliqué par la grande majorité des pays de la communauté internationale?

Le système de taxation du revenu classé par catégorie présente des inconvénients évidents par rapport au système de taxation consolidé, car il est difficile d 'établir une distinction entre les différentes catégories de revenus afin d' obtenir une représentation complète et complète de la capacité fiscale réelle des contribuables, ce qui entraîne une inégalité dans la perception de l 'impôt par ceux qui ont une source de revenus importante et cumulée, et par ceux qui ont une source de revenus faible ou faible.

C 'est la classification.

Impôt sur le revenu

En outre, l 'introduction d' un système d 'impôt global sur le revenu des particuliers, qui intègre leurs revenus tout au long de l' année dans le champ d 'application de l' impôt, permet d 'éviter les paradoxes d' un système où les éléments de revenu sont trop nombreux et moins imposables.

Ces régimes rationnels sont conçus de manière à équilibrer dans une certaine mesure les charges fiscales et à intégrer la structure institutionnelle de l 'impôt sur le revenu individuel dans le noyau de l' individualisation et de l 'humanisation.

Notre projet actuel de déductions est conçu en fonction des dépenses personnelles des contribuables, sans tenir compte de la famille de la "culture locale" chinoise.

Charge de revenu

Traditionnellement, on ne tient pas compte du fait que le revenu personnel absorbe l 'ensemble des dépenses de la famille.

C 'est ridicule, mais c' est vrai.

La stagnation des réformes fiscales individuelles, loin de ce que l 'on appelle la dimension technique, met en relief les difficultés, et c' est une honte, alors que la majorité écrasante des pays du monde sont parvenus à un régime fiscal intégré, bien plus que nous.

Même le Viet Nam est doté d 'un régime fiscal intégré, et quelles sont les raisons pour lesquelles nous insistons sur les difficultés techniques?

En particulier, en ce qui concerne les modalités d 'application d' un régime fiscal intégré, dans lequel la famille est l 'objet de l' impôt, de nombreux pays du monde appliquent depuis près d 'un demi - siècle des prétextes techniques qui ne posent pas de difficultés.

Heureusement, aujourd 'hui, les raisons de ce retard sont devenues de plus en plus floues.

L 'auteur espère que les secteurs concernés seront en mesure de faire baisser les intérêts sectoriels, de se positionner dans l' équité sociale dans son ensemble, de mettre en place un régime fiscal équitable, rationnel et compétitif pour le développement socioéconomique de la Chine et de promouvoir la réforme fiscale individuelle.

Il ne s' agit pas seulement de donner naissance à deux enfants, mais aussi de subvenir aux besoins des personnes âgées, non seulement de compenser l 'impôt sur l' achat de logements, mais surtout de rétablir la nature de l 'impôt et de répartir équitablement les revenus.

Pour plus d 'informations, s' il vous plaît regardez le monde des chaussures et des chapeaux.


  • Related reading

La Bourse FY: "Deux Sessions" Marché De Stabilité Dimensionnelle D'Émotion Prévaut

Finances et économie
|
2017/3/8 16:19:00
24

L'Augmentation De L'Indice De Raisons Soigneusement Un OPI Sur La Touche D'Accélération

Finances et économie
|
2017/3/4 12:33:00
22

郭树清再度回归金融系统 开启新政策

Finances et économie
|
2017/3/3 16:26:00
40

Le Capital Civil Sera Vraiment Le Sujet De La Mise En Œuvre Du Projet PPP.

Finances et économie
|
2017/3/3 16:22:00
27

Relèvement Du Salaire Minimum Dans Certaines Provinces

Finances et économie
|
2017/2/27 9:40:00
41
Read the next article

Les Dispositions De La Loi Sur Les Valeurs Mobilières Sont En Retard Et Les Attitudes À L 'Égard De La Clémence Et De La Mollesse Doivent Être Corrigées.

Le nombre d 'infractions signalées chaque année par les autorités de réglementation est en augmentation, mais il n' est pas encore possible d 'exercer un effet dissuasif en raison de la loi sur les valeurs mobilières, qui est trop « charitable » et trop « souple » en ce qui concerne les infractions.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde des chaussures et des chapeaux pour voir les détails.