Home >

Une Seconde Vague De Froid?- Pearl River Delta Textile Survey: Panic And Hope For A Better Situation

2011/7/19 9:00:00 52

Pearl Delta Textile

• La fermeture soudaine de l 'entreprise de jouets de haut niveau « suo yi » et de l' entreprise textile « Ding Jia »


• Il y a eu récemment de nombreuses plaintes selon lesquelles les propriétaires d 'usine n' ont pas les moyens de rémunérer les ouvriers.


• des personnes travaillant dans l 'industrie du jouet ont indiqué que le coût de l' industrie du textile était suspendu dans la zone sinistrée.


The Second Cold stream


Avec la fermeture soudaine des entreprises de jouets de haut niveau "suo yi" et des entreprises textiles "Ding Jia",

Dongguan

La crainte d 'une nouvelle invasion de l' industrie manufacturière s' étend à l 'ensemble de l' industrie manufacturière.

Au cours des six derniers mois, les informations concernant la fermeture de l 'entreprise ou le recouvrement des salaires par les travailleurs ont plus que doublé.

Selon des sources affiliées à l 'Association des industries textiles, la situation difficile dans laquelle se trouve le secteur manufacturier a entraîné une surcharge de 10% des entreprises textiles de Dongguan, qui n' ont même pas pu voir les signes de la lune en peu de temps.

Le secteur manufacturier s' attend à ce que la situation s' améliore.


Boss, allez, Boss, employés, payez, faites - le.

Industrie

Dilemme


• personnage I


Duddard: grand langhamster Furniture Company


Duddits est un haut responsable d 'une usine de meubles.

Il est actuellement au chômage, il n 'a pas été payé, avec plus de 30 employés.

Il s' est plaint de la production de l 'usine dans le présent rapport dans l' espoir de l 'aider ainsi que les autres travailleurs à défendre leurs droits.

Il faut au moins toucher le salaire qu 'il mérite.


Duddits a déclaré qu 'il travaillait dans une usine de mobilier, une usine de plus de 8000 mètres carrés, employant au maximum près de 100 personnes, de temps en temps, environ 60 personnes, est la plus courante des petites entreprises d' exportation de Dongguan, principalement à l


"Plus de trois mois de retard de salaire."

Duddits a dit à la presse qu 'il était également Vice - Président de la production du Directeur de l' usine, et qu 'il s' agissait d' un cadre supérieur.

Mais, malgré cela, il se trouve dans la même situation que les employés ordinaires en ce qui concerne les arriérés de salaire.


Duddard?

Sichuan

Nanchang, dans l 'industrie du mobilier depuis quelques années.

En tant que chef de la grande Lang Hung Shida Furniture Company, il est en retard de plus de 20.000 dollars en trois mois, les autres employés sont en retard de plus de 130.000 Yuan, il se dit malheureux ici.


"Je ne m 'attendais pas non plus à ce que le patron parte et que l' usine ferme."

Il a dit que, bien qu 'il soit prêt à s' adresser au patron pendant longtemps, il ne pensait pas que le patron ferait aussi bien.

"Attendons qu 'il paye et qu' à la fin, il s' en aille."

Le 11 juillet, le patron a revendu l 'usine à quelqu' un d 'autre et a fui.


Il dit que ni lui ni les autres cadres moyens ne s' y attendaient, et que le patron a dit qu 'il s' était enfui, sans qu' il y ait eu de signes.


Hier, il est à l'usine et le personnel local Cun Wei Hui marchandage, espérant faire dès que possible.

Local Cun Wei Hui a également impliqué, et de trouver une solution.


"Les salaires des employés par Cun Wei Hui avance, mais nos salaires et autres au service de gestion du personnel n'a pas encore reçu."

杜大德 dit "de marché de l'industrie de meubles cette année n'est pas bonne, les bénéfices de l'espace de compression et au moins 10%, si le patron de la mauvaise gestion, il est facile de problème."

Il a déclaré que la situation, l'usine où il était actuellement conformément à n'est rentable, mais pourquoi le patron ont disparu, des arriérés de salaires, il est un peu coincé.


• Deux personnages


Monsieur Tian: personnel Liaobu lingtong entreprise de peinture


Et 杜大德 presque simultanément rencontre de fermetures d'entreprises et à l'industrie Un TaoXin, Monsieur Tian Liaobu "a informé l'entreprise de peinture".

Monsieur Tian dans cette entreprise de peinture sèche de 8 ans, mais la semaine dernière, Monsieur Tillich que même le propriétaire de l'usine monsieur Lu également "disparu", alors que lui - même et d'autres de plus de 10 de ses collègues il y a 2 mois, il n'y a pas de salaire.


Monsieur Tian du Hubei, 2003 à Dongguan Liaobu Ville Xia Cun au bord d'une compagnie appelée "la société de l'usine" de peinture au travail.

Cette usine pour la production de peintures à base de haut niveau initialement, il y a plus de 40 employés, ont commencé à bénéficier de plusieurs années a été bonne, Monsieur chaque mois Tian pourrait avoir de 23 000 dollars de salaire, alors il y a quelques années, il a une femme, des enfants ont reçu de Dongguan, que le sens de "travailleurs est informé" jours qu'il n'est pas trop mauvais.

Mais il y a quelques jours, l'usine ferme brusquement, il est au chômage.


Monsieur Tian travaille de 8 ans, comment ne pas penser, à l'origine, de bons résultats dans l'usine de ces deux dernières années a été de licenciements.

La semaine dernière, Monsieur Tillich que même le propriétaire de l'usine monsieur Lu également "disparu", alors que lui - même et d'autres de plus de 10 de ses collègues il y a 2 mois, il n'y a pas de salaire.

Commence à 10 000 travailleurs c'est comme une Fourmi pot, ils ne croient pas eux - mêmes avec le patron de 8 ans a soudainement disparu.


Un autre mode de réalisation, les travailleurs ont trouvé Cun Wei Hui, patron de la "réponse a disparu.

Dans le cadre de l'intervention du Ministère du travail, Cun Wei Hui enfin trouvé la terre, patron.

Il a emprunté à des amis ou de la famille de plus de 10 millions, à peine fermé de salaire de plus de 10 salariés.

Toutefois, dramatique, Monsieur Tian au Ministère du travail reflète la situation, a rencontré un groupe de Hubei villageois, et ils sont également parce que le patron des arriérés de salaire et n'ont pas été faire du travail de bureau.

"C'est une petite usine, de tricotage, de jouets.

- mes concitoyens un champ, juste à cause de TaoXin connaître ".

Monsieur Tian certains se moquer de lui dire.


Avant - hier, Monsieur Tian a quitté Dongguan à Hubei ville natale.

Au téléphone, il a déclaré, en raison de leur fonctionnement, ne peut pas continuer, 周陆 patron a l'usine vendu à son patron Wang maintenant.

En raison de la peur de la vieille porte de recouvrement de créances de créanciers, Wang patron a mis tous les travailleurs de la démobilisation, de l'arrêt de trois mois.

"Après tout fait 8 ans, il y a des sentiments.

Monsieur Tian, une période de repos de retour à Dongguan, mais encore de revenir en usine a été pratiquement sans espoir ".


"L'art" fermer le patron!...


"Bonne" de la fermeture de la porte


Journaliste d'investigation: deux responsable de l'industrie de la fermeture d'entreprises par l'air pessimiste


Art: la crise de l'industrie en 2008 曾挺


Le 13 juillet, située dans la zone industrielle de Dongcheng Dongguan sorbique Chuan Hongsheng bovins de l'art des jouets Co., Ltd est la Cour de justice a été collé sur un papier de joints d'étanchéité.

En ce moment, des milliers d 'employés attendent de reprendre leur travail et d' être payés.

"L 'artisanat s' est effondré, nous sommes au chômage", a communiqué rapidement les ouvriers.

En tant que deuxième plus grande marque de jouets dans le monde, l 'artisanat "a officiellement mis fin à sa mission.


Les journalistes ont appris que "suo yi" est une entreprise de fabrication de jouets en peluche lancée par le patron coréen, au plus fort, près de 2000 travailleurs, les produits vendus en Europe et en Amérique.

L 'histoire de l' usine est approximativement comparable à celle des jouets de Hee - jun qui ont été fermés en 2008.

Mais on ne s' attendait pas à ce que suo yi survive à la chute de Joon, mais on n 'a pas survécu à la crise.

« l 'usine a toujours été très rentable, les travailleurs ont été bien traités et les salaires dans la même branche d' activité ont atteint des niveaux moyens et supérieurs.

Le patron pensait aussi à ouvrir une succursale ailleurs.

C 'est ce que les cadres moyens de l' usine ont dit aux journalistes.


Les ouvriers ont dit que le jour de la fermeture de l 'usine, les hauts responsables chinois ont demandé à tout le monde de ne pas travailler, le patron coréen s' est enfui.

On ne sait pas quoi faire.

Par la suite, de nombreux fournisseurs sont venus pour discuter de la demande de paiement.

Le fait que l 'usine s' est effondrée ne fait plus douter.

Pendant un certain temps, les travailleurs s' en vont avec leurs affaires familiales, tandis que d 'autres attendent le règlement des problèmes de salaire par le secteur du travail.


Un fournisseur a déclaré qu 'il fournissait du tissu et que les deux parties coopéraient depuis près de 10 ans.

Depuis cette année, l 'usine cesse lentement d' honorer ses engagements, le règlement des marchandises n 'a pas été aussi ponctuel, jusqu' en avril, date à laquelle elle n 'avait pas reçu un centime de 100 000 dollars d' achats non réglés.

« cela n 'a jamais été le cas auparavant. »

Le fournisseur a déclaré qu 'il avait des doutes quant à la faillite de l' entreprise, mais qu 'il avait finalement préféré se fier à la puissance de cette moyenne entreprise.

{page} u break}


Ding Jia: Famous Textile Enterprises has been Prosperity


Cependant, les PME n 'ont pas été les seules à fermer leurs portes ces derniers temps.


À la mi - juin, l 'industrie textile est située dans le laotisme de la célèbre entreprise de Ding Jia a également fermé ses portes.

La fermeture soudaine de l 'entreprise textile, qui compte plus de 2000 ouvriers, a surpris les patrons de l' industrie voisine.

De l 'avis de M. Shaw, responsable de la première génération de jouets, on peut dire qu' il s' agit d 'une industrie textile bien connue qui a toujours été normale, mais la prospérité apparente a finalement révélé sa fragilité.

Soudain, car le financement et l'effondrement de la fracture de la chaîne.


"J'ai quitté" bien meilleur 'Humen, dans une fabrique de vêtements de travail.

"Ding Jia 'échec me rend triste, j'ai travaillé là pendant huit ans.

Dans le "téléphone Monsieur Sichuan bien meilleur" dans l'entrepôt de Zhang a déclaré qu'il était "bonne" telle que l'industrie textile fermé, présentent des jours de nombreuses entreprises avec l'industrie n'est pas facile.


"En raison de la banque un resserrement monétaire, l'environnement de marché et de fréquents changements récemment de nombreuses petites et moyennes entreprises, triste jour."

Un patron de réticence à divulguer le nom des entreprises textiles a déclaré que de nombreux propriétaires de petite entreprise, il est difficile de soutenir la fermeture de la porte, simplement fuir la vedette, et, par conséquent, le nombre croissant de cas de travailleurs TaoXin récemment.


L'industrie: Cette fois "froid" de l'industrie textile, l'industrie du jouet en


Dongguan entreprise célèbre jouet Longchang international de gestion de haut niveau, parler de cette entreprise bleu froid, dit que par comparaison, la pression de l'entreprise, cette fois en 2008 et similaire.

Et hayidai jouet patron dongxiao Forest que Lane n'est pas bon de pression supérieure à 2008.

"Est toujours trois problèmes: l'appréciation du Yuan, la hausse des salaires, de la hausse du coût des matières premières.

Il a dit de courte durée de ces trois facteurs ne va pas disparaître.


Dans le cycle de fabrication "froid" dans l'industrie textile, l'industrie du jouet et de la brèche.

En réponse, le Président de l'Association de l'industrie textile et de l'habillement de Dongguan 陈耀华 constaté qu'en général, n'est pas fermé ou est fermé de plus de 10%.

Mais c'est beaucoup de pression.

Parce que depuis le mois de mai, l'Union européenne, la demande du marché nord - américain a commencé à réduire significativement le financement national, tandis que l'anneau de difficulté augmente, l'augmentation des salaires, des augmentations, de l'augmentation des coûts des matières premières, l'appréciation du yuan augmente, les bénéfices des petites et moyennes entreprises maintenant sensiblement la suppression de trop.


陈耀华, ensuite il y a deux circonstances peuvent apparaître, de manière avantageuse la seconde moitié du marché va bien, dans la tradition de l'Ouest avant Noël approche, il y aura une vague de marché bien.

Mais il y a aussi une autre possibilité, à savoir le financement de l'environnement intérieur et le niveau des salaires augmenter et les prix ne peut être contrôlée, il peut entraîner un seul ne peut pas répondre, alors le jour des petites et moyennes entreprises sera pire, de façon répétée lors de la crise financière en 2008 n'est pas impossible.


陈耀华 pense, Dongguan entreprise comme Delta entreprises actuellement en effet à la période la plus dangereuse depuis 2008, si la situation un peu plus sévère, aucune pression n'est peut - être la dernière goutte, de nombreuses entreprises d'un coup écrasant.


Bien avant de la chaussure dans une tranche de son de la crise


À l'occasion de la piste et de nombreuses entreprises, la pression des chaussures en cuir de sociétés est de Dongguan légèrement plus petit.

Zhang Hong le Dongguan Association des chaussures en cuir à longue interview, comparaison de l'industrie du jouet, l'industrie textile, l'industrie du cuir de Dongguan actuellement n'a pas trop de pression.

Principalement attribué à l'Union européenne en avril de cette année a été annulé pour des droits de chaussures chinois.

Les droits de douane de revenir à des niveaux normaux, pour la fabrication de chaussures de réduire considérablement les droits de douane de la charge fiscale, ce qui permet de réduire les coûts de fonctionnement.

"Mais, le financement et l'appréciation du Yuan, la pression de travail manque encore, c'est un rasoir.

  • Related reading

Guangzhou Shoes Rencontre Des Tarifs Face & Nbsp; Un Nouveau Cycle De Mélange

Guangdong
|
2011/7/18 11:56:00
62

Quanxing Mâchoire Ji - Yang Parler De La Restructuration Du Groupe: Trop Pour Mon Interprétation De L'Extérieur

Guangdong
|
2011/7/15 11:43:00
25

The Four Pattern Of Gold: The Best - Seller Innovation

Guangdong
|
2011/7/15 10:19:00
38

Guangzhou Shoes Face À Un Remaniement & Nbsp; Chef D'Entreprise Hautement Concentrée

Guangdong
|
2011/7/15 9:53:00
54

Cotton Price Crazy Over The Mountain Car

Guangdong
|
2011/7/15 9:53:00
33
Read the next article

重庆书城变脸卖服装生意引发争议 首日进账1.4万

前天(17日),是重庆书城销售运动服装的第一天。下午,重庆晨报记者在现场看到,有的运动品牌打出了买200省40,或买100省30之类的优惠标签,不少市民走进近200平方米的服装区闲逛。